info@jutras.ca
(819) 477-6321

Me Héloïse Courchesne, LL.B.

Me Héloïse Courchesne, LL.B.

Avocate

Contacts

819-477-6321
hcourchesne@jutras.ca

Originaire de Nicolet, Me Héloïse Courchesne a entamé sa carrière à Trois-Rivières avant de venir s’installer à Drummondville. Me Courchesne a complété sa formation à l’Université Laval où elle a obtenu un baccalauréat en droit. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2016.

Au fil de son parcours scolaire, Me Courchesne a beaucoup voyagé et a eu l’opportunité d’étudier à l’étranger, notamment trois ans en Nouvelle-Calédonie. Son parcours lui a permis de développer une excellente capacité d’adaptation grâce à laquelle elle travaille avec rigueur de manière efficace et rapide. Douée d’une aisance à créer le contact avec les gens, elle est une avocate disponible dont l’écoute active des besoins des clients fait d’elle une conseillère très appréciée.

La pratique de Me Courchesne est centrée majoritairement sur le litige, que ce soit dans le cadre de litiges civil et commercial ainsi qu’en litige familial.

Active au sein de sa communauté, Me Courchesne siège sur le C.A. de la Maison La Nacelle en plus d’être une membre active de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (C.C.I.D.) et de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (J.C.C.D.)

Éducation

École du Barreau (2016)

Baccalauréat en droit (2015)
Université de Laval

Avocate chez Jutras & Associés depuis 2017

Champs de pratique

Litiges civil, commercial, et familial